Coucou les aficionados de la naturopathie, les fans de nutrition, les nouvelles venues, les curieux/ses et tout simplement celles et ceux qui veulent se
faire du bien ! Je devine que vous êtes comme moi, on a fait le plein d’énergie durant l’été et le challenge va être de continuer à garder la forme pour l'arrière-saison.
Les personnes qui me consultent pensent souvent qu'il ne faut absolument rien ingérer durant l'après-midi; ce n'est ni juste ni faux, puisque bien évidemment cela dépend de nombreux facteurs personnels qui sont à évaluer au cas par cas.
Je vous donne 5 idées de collations protéinées, faciles à réaliser, à emporter partout et à combiner pour éviter le coup de barre de fin d’après-midi et prévenir les petites sautes d'humeur qui pourraient en résulter. 5 idées pour les 5 jours ouvrables de la semaine !
une poire bio et une poignée d’amandes bio (ou oléagineux à choix)
du cottage cheese & une pomme bio
un œuf dur
un petit morceau de fromage et 2 Blévita ou crackers complets
du séré maigre et 3 pruneaux.
Avantages pour la santé
Ces encas protéinés à bonne densité nutritionnelle permettront de tenir jusqu’au repas du soir et éviteront que l’on se jette sur des aliments gras et sucrés qui sont de véritables bombes glycémiques délétères à long terme.
Prévention du coup de fatigue de 17h.
Astuce
Agrémentez cet encas d’une tisane/infusion de votre choix, chaude, froide ou tiède en fonction de la météo et de votre humeur du moment.
CLIQUEZ pour en savoir plus sur le jeûn intermittent
Pour plus d’informations concernant la naturopathie, la micronutrition et les thérapies douces, consulter les autres articles ici.
Pour prendre un rendez-vous CLIQUEZ ICI
Cabinet de Naturopathie Nutrition Thérapies Naturelles
1304 Cossonay - tél. 079 637 87
Les informations gracieusement mises à disposition sur cette page ne sont que de simples indications et n'entraînent en aucun cas la responsabilité de l'auteur. Il appartient à chaque individu d'en faire un usage approprié. Les informations mentionnées ne se substituent en aucun cas au conseil d'un professionnel de la santé.